Une histoire de GOURMANDISE

IMG_3387.PNG

BONJOUR !

Nous c'est Marine et Charles et nous avons créé la marque "Les Ouvrières".

Deux ans après notre sortie d'école, Charles s'installe en tant qu'apiculteur avec quelques centaines de ruches dans le département du Cher, dans le Centre Val de Loire.

On décide de developper le circuit court. Après quelques temps l’idée de mettre en valeur autrement nos miels s'est naturellement installée.

 

Foodies à nos heures perdues, c’est après plusieurs heures en cuisine et à l’aide de copains gourmands et critiques que nos produits voient enfin le jour !

Nos engagements

Des Miels issus de nos ruches

IMG_0010.JPG

Apiculteur récoltant de métier, tous nos miels sont récoltés dans le département du Cher.  Du miel d'Acacia au miel de Lavande, découvrez des miels issus de nos terroirs, autrement.

✓ TRAÇABILITÉ

✓ TRANSPARENCE

✓ QUALITÉ

Des matières premières localeS

ET DE FILIÈRES RESPONSABLES

Des flocons de petit épeautre, des noisettes, des huiles et des céréales sélectionnés directement auprès de nos producteurs partenaires ou issus de filières responsables comme notre chocolat, transformé par un organisme membre de l'association Cocoa Horizon.

ENGAGEMENT ✓

QUALITÉ ✓

CIRCUIT DE PROXIMITÉ ✓

Récolte de blé
noisettes

UNE fabrication artisanale

fariner mains

Des produits fabriqués à la main, en Centre Val de Loire. Cela va de la conception des recettes au conditionnement des produits en sachets kraft recyclables ou en pots en verre.

✓ ARTISANAT

✓ QUALITÉ

✓ TRANSPARENCE